Audit

Dans une entreprise, un rapport d’audit environnemental bien étayé au point de vue juridique, technique et financier constitue une bonne base pour la mise en œuvre de sa gestion environnementale. Notre groupe différencie d’emblée six types d’audits environnementaux: l’audit de conformité, l’audit « due diligence », l’analyse environnementale, l’audit législatif, l’audit des systèmes et les audits techniques. Grâce aux solides compétences de nos experts, tant du point de vue de la législation environnementale que du point de vue technique, Sertius vous offre un produit de qualité.

Nos services:
    
  • Audit de conformité:
    La législation en constante évolution nécessite, de la part des entreprises, de faire régulièrement un état des lieux de leur situation. Le résultat de cet audit permet d’avoir une vision claire et synthétique des éventuels manquements de l’entreprise et peut amener à la définition d’un plan d’actions à prendre pour palier à ces manquements en intégrant à la fois les délais et les budgets nécessaires à sa réalisation.
  • Due diligence:
    Lors de la reprise d’une entreprise, il importe pour l’acquéreur potentiel et pour le vendeur d’avoir rapidement une idée sur le passif du site et les problèmes environnementaux éventuels. Dans ce type d’audit l’accent est mis sur l’impact financier que ces problèmes peuvent représenter (absence de permis, pollution de sol, emploi de techniques de production obsolètes…
  • Analyse environnementale:
    La mise en place d’un système de gestion est de manière logique précédée d’une analyse environnementale préliminaire.
  • Audit legislatif:
    En Région flamande, un audit est imposé tous les trois ans par les autorités pour, entre autres, les entreprises soumises aux études d’incidences sur l’environnement.
  • Audit des systèmes:
    Le fonctionnement d’un système de gestion de l’environnement, les procédures y afférentes, les instructions de travail ainsi que la mesure des résultats effectifs obtenus depuis la mise en œuvre du système de gestion doivent être évalués périodiquement. On parle dans ce cas d’audit de système. Grâce à notre grande expérience dans la mise en place de systèmes, nous sommes également compétents pour exécuter ce type d’audit en collaboration avec l’entreprise.
  • Audits techniques:
    Il s’agit ici d’aborder les aspects techniques de la gestion de l’environnement tel que le stockage et l’emploi de produits dangereux, les déchets, le traitement des eaux, les problèmes d’énergie, les émissions de CO2
Nos atouts:
   
  • Equipe multidisciplinaire.
  • Know how technique et administratif.
  • Expérience régionale, nationale et internationale.
Designed by It-4each